Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Semaine intensive et gustative en vue

Publié le par Maude

Je suis rentrée de 3 jours à Verbier hier, prenant part au dernier camp d'entrainement de l'année. Il commence sérieusement à manquer de neige, mais nous avons quand même pu accumuler quelques heures sur les skis. Pour ma part, étant en semaine allégée, mon but n'était pas de faire un maximum de dénivelé, mais plutôt d'aller tranquille et de faire un peu de technique. Malheureusement, vu le peu de neige, je n'ai pas pu faire de ski alpin en hors piste, mais j'ai profité des conseils de Yannick Ecoeur (collègue d'équipe et pro pour les changements de peaux! ) pour m'améliorer en technique. Un grand merci à lui!

 

Dès demain, j'attaque ma dernière semaine de préparation avant d'entrer dans la période compétitive. J'ai prévu de faire une semaine intensive mais avec peu de volume. On l'appelle "semaine choc" ou "bloc moteur" et elle consiste à faire beaucoup de séances de vitesse. Ceci en vue de déstabiliser l'organisme, habitué aux entrainements standards.

Comme c'est la première fois que je vais faire ce genre de semaine, je ne planifie pas trop de séances non plus, c'est-à-dire:

 

Lundi : 2x (10x 40''-20''de pause)

Mardi: 6x 4'-2'de pause

Mercredi: 12x1'-1'de pause + 5x 30''-30''de pause

Jeudi: pause

Vendredi: petite sortie légère le matin et le soir Course Nocturne de la Foilleuse à Morgins

Samedi: sortie en endurance

Dimanche: pause

 

Parallèlement au côté sportif, mes papilles gustatives profiteront des bons repas copieux des fêtes et de toutes sortes de gourmandises, que je dégusterai..... après mes entrainements quotidiens, bien sûr! Sinon, c'est mon estomac qui ne va pas trop apprécier! ;-)

 

Je profite pour vous souhaiter d'excellentes fêtes, et faites vous plaisir!

 


https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTo865-JyouBU0o4IzOPw3KzqH4tVLkiMCTtUDWguk3H4LJ_lL_FA

 

Commenter cet article