Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1ère compétition à ski

Publié le par Maude

Hier soir, j'ai participé à la Nocturne de la Foilleuse à Morgins. Une course de 500m de dénivelé positif, sur piste.

Après mes 3 jours d'entrainements en vitesse, mes sensations étaient étonnamment bonnes et je ne me sentais pas fatiguée.

 

Sur la ligne de départ, j'étais assez sereine et impatiente de voir ma forme actuelle. Durant la course, j'ai trouvé tout de suite mon rythme et il me semble que j'ai moins souffert que les autres débuts de saison. Car souvent, la (les) première(s) course(s) sont difficiles, les poumons brûlent, les muscles serrent,... Cette fois-ci, mon corps semblait mieux préparé.

J'ai fait une bonne partie de la course en compagnie de notre entraineur national, Tony Sbalbi, qui m'a encouragée et je profite pour le remercier.

Chez les femmes, je gagne en 24'08 et suis donc très contente, surtout que j'améliore mon temps, d'il y a deux ans, de 1'47.

Le podium est complété par mes collègues d'équipe (Victoria Kreuzer et Jennifer Fiechter).

 

Maintenant, place aux compétitions (championnats Suisses, le week-end prochain), je vais donc diminuer mon volume d'entrainement et mettre davantage de récupération.

 

 

Commenter cet article