Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Championne suisse en vertical

Publié le par Maude

Ce matin, se sont déroulés les championnats suisses de vertical, à Veysonnaz. Un parcours alternant montées très raides et portions plates (dont un plat d'env. 10 min où l'on fait carrément du ski de fond !). Une montée de 725m de dénivelé positif.

 

La course s'est bien déroulée pour moi et je suis très contente puisque j'obtiens le titre. Je suis partie tout de suite devant, mêlée aux hommes. Malgré les pentes très inclinées, je n'ai pas eu de soucis de glisse. Sur les plats, j'ai eu de meilleures sensations ce qui me fait penser que j'ai amélioré ma technique, soit, un peu plus de "style" que les années précédentes. ;-)

 

Pour une fois, j'avais mis mon cardiofréquencemètre, afin de voir jusqu'à combien mes pulsations montent lors d'une compétition de ce type. Après 44 sec de course, j'étais déjà à 174 et pendant les 38'41 de course, je suis restée entre 177 et 184 ce qui me fait une moyenne de 179, soit à 93% de ma fréquence cardiaque maximale. En théorie, on dit qu'on peut tenir 95% de sa FCM jusqu' à 1 heure de course. Ce n'est donc pas si mal, mais il me semble pouvoir "pousser la machine" légèrement plus, surtout sur la fin, afin de terminer à mon maximum.

 

Bravo à mes deux poursuivantes, Victoria Kreuzer qui est également en forme et Séverine Pont Combe, qui fait un beau retour à la compétition.

 

A l'approche de la première Coupe du monde à Verbier, les 18-19 janvier, ma forme est bonne. Ces prochains jours, je vais tâcher de mettre un peu plus l'accent sur la technique (descente et manipulations) et conserver ma vitesse.veysonnaz.jpg

Commenter cet article
N
Bravo Maude, une super perf et ce fut très sympa de revoir toute ta famille. Félicitations de nous 4 pour ce magnifique titre de championne suisse !
Répondre
V
Bravo Maude, tu dois être la première championne suisse en titre de toute l'année 2014 !<br /> Nous te souhaitons tous nos vœux pour que la verticale au niveau de tes performances se poursuive durant l'année.<br /> Depuis la Floride nos buvons des cocktails bien glacées à la verticale mais dans le sens descendant.....<br /> Comme on dit ici "the sky is not the limit".<br /> Have fun, with friendly regards. Victor
Répondre