Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reprise des entrainements

Publié le par Maude

Le froid arrive et me voilà donc repartie pour mes entrainements en vue de la saison d'hiver. Après 2 semaines de pause complète, j'avais envie de bouger mais pas forcément de reprendre un plan d'entrainements. Jouant sur les deux saisons (course à pied et ski alpinisme), il est difficile de faire une préparation parfaite avec des cycles (périodes) où j'axe plus spécifiquement l'entrainement sur un domaine (par ex: préparation physique général ou période de volume ou vitesse). Et donc, cela me donne toujours l'impression de faire les choses qu'à moitié; je raccourci mes phases afin d'être prête pour ma première compétition (que ce soit l'été ou l'hiver). Par exemple, j'ai repris cette semaine mes entrainements et dans moins de 2 mois, je serai sur une ligne de départ.

 

Actuellement, je fais beaucoup de renforcement musculaire, marche avec bâtons et ski-roue.

 

La saison passée a été très riche en émotions et c'est une saison qui restera longtemps gravée dans ma mémoire tant elle a été magique et les résultats, comme je les rêvaient. Mais, avec toutes ces compétitions à l'étranger, j'ai aussi été  beaucoup absente de la maison et en fin de saison, j'avoue que je commencais à en avoir marre. C'est pourquoi, pour ce nouvel hiver qui arrive, j'ai décidé de lever un peu le pied et de me fixer comme objectifs, uniquement les championnats suisses et les championnats du monde. Je participerai certainement à quelques courses en suisse et éventuellement à une manche de coupe du monde.

 

Pour l'instant, je me prépare gentiment, mettrai les skis en décembre et commencerai normalement ma saison par la Barlouka's race à Veysonnaz le 3 janvier 2015.

Commenter cet article