Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partage et entrainements

Publié le par Maude

Ma préparation pour le ski-alpinisme se passe bien. J'essaie de varier au maximum mes entrainements et c'est une période que j'aime beaucoup car, justement, ce n'est pas monotone. On peut faire de la préparation physique avec pleins de choses/lieux à disposition et inventer sur place.

Par exemple, ce matin, j'ai amené ma fille chez ma belle-mère à Glion (en dessus de Montreux) et entre Montreux et Glion, il y a une belle montée d'env. 1000 marches (escaliers du Télégraphe). Parfait pour mon entrainement! Après un échauffement d'une trentaine de minutes sur un sentier (avec déjà de nombreux escaliers), j'ai effectué 1x la montée en endurance puis redescendue. La 2e montée, je l'ai faite en incluant des exercices: 30'' de sauts sur un pied, 30'' de pompes, 30'' sur l'autre pied, 30'' en travaillant les triceps et 30'' de montée rapide en courant. Entre chaque exercice: 30'' de pause.

et pour terminer, je l'ai refait une 3eme fois, en endurance... 1h10 en tout...que je n'ai pas vu passer! ;-)

telegraphe.jpg

 

Le week end passé, j'ai donné un entrainement et partagé mon expérience à la Neuveville (Neuchâtel) dans le cadre des entrainements pour la course des Pavés. Une très bonne ambiance, des gens réceptifs, très sympa!

Voici le lien du reportage: http://www.telebielingue.ch/fr/info-du-17-novembre-2014-0#chapter-a4ce8ccf-df02-4070-ba00-dc5612073714


Commenter cet article