Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Record à Neirivue-Moléson

Publié le par Maude

photo: Nadine Frossard

photo: Nadine Frossard

Une belle course de montagne s'est déroulée dimanche, dans les montagnes fribourgeoises. Cela faisait quelques années que j'avais envie d'y participer et cette année, c'était l'occasion puisqu'elle tombait bien dans mon calendrier des courses et qu'elle faisait office de sélection pour les championnats d'Europe de course de montagne (avec la course Monthey-d'Illiez).

Cela s'est super bien passé pour moi puisque j'ai fait tomber le record féminin, détenu par Martina Strähl depuis 2009. Cette année là, elle avait fait championne d'Europe.

Et je suis d'autant plus heureuse, car les quelques jours avant ne se sont pas déroulés comme prévu...

En effet, le week end précédent, suite à un petit entrainement, j'ai senti une douleur sur le cou-de-pied. Le lendemain matin, je n'arrivais plus à poser mon pied parterre! Téléphone et rendez-vous chez un médecin orthopédique, puis physio, puis ostéo,... et dimanche matin je prenais le départ à Neirivue, avec encore de la douleur et surtout de l'appréhension de savoir si j'allais pouvoir terminer la course. Par chance, la douleur se manifestait surtout à plat. Et cette compétition, avec un tracé de 10,6km pour 1300m+, était majoritairement de la montée. Mon pied ne m'a donc pas gênée pour aller chercher cette performance. 

Les conditions étaient idéales, j'ai eu beaucoup de plaisir car c'est une vraie course de montagne, tantôt sur route carrossable, tantôt sur un petit sentier, des tronçons assez plats où il faut relancer la foulée, des bouts raides,... et un final dans un pierrier. Sans compter la magnifique vue depuis le Moléson. Bravo et MERCI aussi aux organisateurs car "tout roule" comme on dit.

Commenter cet article
J
Encore bravo pour cette fantastique perf! <br /> As-tu vu que les temps ont été corrigés de -45sec. car il y avait eu une erreur de communication de l'heure du départ... Ton record du parcours est donc de 1H05.17!!!
Répondre
M
Merci!!!! Oui j'ai vu... merci pour l'info et au plaisir de revenir par chez vous!