• Tour des Alpages

22 juillet 2013

Samedi, en fin de journée, j'ai couru à Anzère pour la 30ème édition du Tour des Alpages. Une course de 17 km pour 500m de dénivelé positif et autant en négatif. La description du parcours est simple: 3km de montée, puis 7km de valloné (mais qui monte...

• Championne Suisse de course de montagne!

25 juin 2013

J'ai passé mon week end à Locarno, en famille et avec presque tout le team BCV's Mount Asics, afin de disputer les Championnats suisse de course de montagne. Une montée de 8.7km pour 1200m de dénivelé positif. Week end magnifique, beau et chaud, avec...

• Trophée des Combins

05 août 2013

Samedi dernier, j'ai pris part à ma dernière compétition, avant Sierre-Zinal. Juste histoire de donner un dernier "coup de pep". Il était difficile pour moi de me mettre en mode "compétition". D'une part, parce que je prenais cette course comme entrainement,...

• Montreux-Les Rochers de Naye

08 juillet 2013

Je me trouve sur la ligne de départ à Montreux, dans le bloc réservé aux coureurs invités... Cela me fait tout bizarre, mais quelle joie de me retrouver là, en favorite. Je repense à mes débuts en course à pied et à la première fois que j'ai couru ici,...

• Entrainements et camp

18 octobre 2013

Voilà maintenant 1 mois que j'ai repris les entrainements et tout se passe bien. Jusqu'à décembre, j'ai planifié des cycles de 4 semaines; 3 semaines progressives puis 1 semaine très allégée afin de récupérer. En moyenne, je fais 2 sorties en ski-roues,...

• Dernière ligne droite

05 septembre 2013

Rentrée de nos vacances familiales en Islande le 28 août, j'ai attaqué une dernière semaine d'entrainement en vue des mondiaux de la montagne courte distance. En vacances, j'ai pris 4 jours de repos avant de maintenir ma forme en effectuant 5-6 sorties....

• 5e mondial

10 septembre 2013

Je reviens de la Pologne heureuse... Ces championnats du monde ont été une superbe expérience, avec une chouette équipe. La météo a été splendide tout le week end et malgré une organisation qui n'était pas parfaite, on a bien profité. Le jour de la course,...

• La Vitodojo

08 juin 2013

Ce matin, j'étais au départ du petit parcours de la Vitodojo, une course de 10.7km pour 1200m + et 500m-. Mes jambes étaient un peu lourdes car cette semaine fut chargée en entrainement. Je n'avais aucun stress, ni de prétention de temps car cette compétition...

• Camp à Zermatt

29 novembre 2013

La neige est bien présente et, cette fois, j'ai mis les skis! Je les ai mis pour la première fois lors du camp d'entrainement à Zermatt avec l'équipe nationale. 5 jours de bons entrainements même si la neige n'était pas abondante. En effet, nous avons...

• 1ère manche coupe du monde à Verbier

20 janvier 2014

Premier week end réussi pour moi puisque je monte à deux reprises sur la deuxième marche du podium! Revenons quelques heures en arrière... Samedi, une course individuelle de 1700m+ nous attendait, avec 4 montées-descentes, 3 portages (skis sur le dos)...

• Victoire au Tour du Rutor avec... Laetitia Roux!

31 mars 2014

Ce que l'on espérait... est fait! Pas facile d'enchainer deux grands week-end de compétition. Pour ma part, cela a été plus difficile encore, pour la tête. En effet, j'ai eu du mal à requitter ma famille et à me remettre en mode "compétition". Le Tour...

• 4e manche Coupe du monde aux Diablerets

03 mars 2014

A nouveau sur nos terres... quel plaisir!!! C'est toujours très motivant de rencontrer les gens qu'on connait, d'avoir de nombreux encouragements, d'avoir sa famille au bord de la piste... Et même si c'est une Coupe du monde comme les autres, cela m'a...

• Championne suisse en vertical

05 janvier 2014

Ce matin, se sont déroulés les championnats suisses de vertical, à Veysonnaz. Un parcours alternant montées très raides et portions plates (dont un plat d'env. 10 min où l'on fait carrément du ski de fond !). Une montée de 725m de dénivelé positif. La...

• Semaine intensive et gustative en vue

22 décembre 2013

Je suis rentrée de 3 jours à Verbier hier, prenant part au dernier camp d'entrainement de l'année. Il commence sérieusement à manquer de neige, mais nous avons quand même pu accumuler quelques heures sur les skis. Pour ma part, étant en semaine allégée,...

• Reprise idéale

08 juin 2014

Voilà maintenant 3 semaines que j'ai repris les entrainements, avec mes baskets, bien sûr. Après la Patrouille des Glaciers, j'ai pris 2 semaines de pause complète, ce qui m'a fait énormément de bien. Ce qui a été le plus dur à reprendre, c'est les entrainements...

• 2x vice-championne d'Europe

17 février 2014

Je viens de rentrer de 5 jours en Andorre pour y disputer les championnats d'Europe. Vendredi, j'ai couru une vertical de 700m de dénivelé. Il a fait chaud (env. 10°C), ce qui ne m'a pas dérangé, étant plutôt frileuse. Je suis partie aux côtés de Laetitia,...

• Fin de saison de course à pied

06 octobre 2013

Et voilà, mes dernières compétitions sont faites. Les KM de Chando et la Vertic'alp, deux belles courses qui clôturent en beauté cette saison puisqu'elles m'apportent deux victoires supplémentaires. Podium au KM de Chando, avec Victoria Kreuzer Comme...

• Dernière manche de Coupe du monde

15 avril 2014

Je suis rentrée hier soir de Tromso, tout au nord de la Norvège. Le changement climatique a été radical. là-bas, c'est encore l'hiver, avec des températures de 3-5 degrés et encore de la neige, contrairement à ici. Samedi, en déjeunant, la météo était...

• Dernière ligne droite

29 avril 2014

Dans quelques jours, dans la nuit du 2 au 3 mai, je partirai pour ma dernière course de la saison... la Patrouille des Glaciers. Je me sens prête, la saison a été intense, donc j'ai privilégié la récupération après la Norvège. Pas de longue sortie, ni...

• 3e manche de coupe du monde Pitturina

10 février 2014

Cette fois, elle a eu lieu! C'est vrai que la quantité de neige était assez impressionnante. Jusqu'à 2m50. Les gens déblayaient leur toit... Bref, jeudi, après 8h de route, nous sommes arrivés à Sappada, dans les Dolomites, en Italie. Après un excellent...

• Fin d'une magnifique saison!

21 mai 2014

Cette saison de ski alpinisme 2013/2014 restera longtemps dans mes souvenirs… Mes expériences des deux années précédentes au sein de l’équipe suisse ainsi que mon travail et ma persévérance ont payé. Je récolte 8 médailles d’argent et 1 de bronze sur...

• Trophée des Bouquetins

16 mars 2014

Très belle soirée hier soir! Cette première édition est une réussite avec près de 100 participants. Un joli parcours, varié, avec de bons "raidillons" et un superbe portage, malgré le manque de neige. Un très bon souper a clôturé la soirée! J'espère qu'ils...

• Partage et entrainements

20 novembre 2014

Ma préparation pour le ski-alpinisme se passe bien. J'essaie de varier au maximum mes entrainements et c'est une période que j'aime beaucoup car, justement, ce n'est pas monotone. On peut faire de la préparation physique avec pleins de choses/lieux à...

• 2e manche Coupe du monde Courchevel

27 janvier 2014

A nouveau, 2 courses au programme: une individuelle de 1520m +, samedi et une vertical de 500m +, dimanche. J'avais bien récupéré du week end dernier et j'étais motivée pour monter à nouveau 2x sur le podium. Sur place, la météo n'a pas été favorable...

• Stage Sierre-Zinal

17 juin 2014

Je suis rentrée du stage que mon team BCV's Mount Asics a organisé. 4 jours en montagne, avec une trentaine de passionnés de course à pied. Le 1er jour a servi "d'échauffement" en allant au sommet du Christ Roi, en dessus de Lens. Puis, pendant 3 jours,...