Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trophée des Combins

Publié le par Maude

Samedi dernier, j'ai pris part à ma dernière compétition, avant Sierre-Zinal. Juste histoire de donner un dernier "coup de pep". Il était difficile pour moi de me mettre en mode "compétition". D'une part, parce que je prenais cette course comme entrainement, ayant la tête plus concentrée sur dimanche prochain, et d'autre part, parce qu'au Trophée des Combins, il n'y a pas de départ unique. En effet, on peut prendre le départ toutes les 10 minutes (dans une intervalle de temps, et ce, sur 2 jours). La course relie Fionnay à la cabane Panossière, en 7.8km et 1180m +.

 

J'ai décidé de partir le samedi matin à 8h50. J'ai rapidement senti que j'avais les jambes assez lourdes. Malgré cela, j'ai réussi à maintenir un bon tempo. J'ai fait la course seule mais ce fut un plaisir... le cadre était magnifique, il faisait grand beau et les gens (qui étaient montés plus tôt) redescendaient en m'encourageant.

A 500m de l'arrivée, j'ai vu que je pouvais battre le record, détenu depuis 2009 par Angela Mudge (1h04'30), alors j'ai tout donné jusqu'à l'arrivée. Je finis en 1h02'28, très très contente!

 

Un bon morceau de pain de seigle, avec fromage et un Mars m'ont fait reprendre mes esprits avant de redescendre tranquillement sur Fionnay. Avec une vue Imprenable sur le glacier de Panossière!

 

L'après midi fut tranquille pour moi et, pendant que je gardais notre petite Charlotte, mon mari, Jean-Marc prit  un dossard et monta à son tour. Le soir, nous avons mangé dans un bon resto avant d'aller dormir dans le magnifique mayen de Marie Troillet (et sa famille), qui nous a gentiment hébergé pour la nuit. Merci beaucoup!

 

Le lendemain, en attendant les résultats qui débutaient à 15h, nous avons fait une belle randonnée tranquille dans la région.

 

C'était donc un très beau week end, mêlant compétition et famille!

DSCF4026.JPG

DSCF4021.JPG

Commenter cet article
E
Génial de lire un article sur toi dans 24H!!! Elle est extra la photo avec ta fille!!!<br /> Bonne chance pour dimanche!!!! À bientôt, Elodie
Répondre
V
J'ai viens de lire le super article sur 24 Heures, la photo avec ta fille est magnifique et en plus ton reportage sur la TSR, que de pression médiatique au demeurant bien méritée.<br /> On te tient les pouces pour le S-Z. Bonne course. Amitiés. Victor
Répondre