Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour des Alpages

Publié le par Maude

Samedi, en fin de journée, j'ai couru à Anzère pour la 30ème édition du Tour des Alpages. Une course de 17 km pour 500m de dénivelé positif et autant en négatif.

La description du parcours est simple: 3km de montée, puis 7km de valloné (mais qui monte très peu), 5km de plat le long du "bisse de Sion" et 2km de descente.

 

Je suis partie dès les premiers mètres, devant et je ne me suis jamais retournée, car j'ai rapidement pris de l'avance sur mes poursuivantes. C'était une course très roulante, surtout à partir du 6e km, donc il fallait allonger, allonger et encore allonger la foulée. Chose que je n'ai pas l'habitude de faire (qui plus est, en compétition). Mais la course s'est plutôt bien passée, j'ai vu que dans les descentes, je ne me faisais pas distancée par les hommes; lorsqu'il fallait relancer, les jambes répondaient bien et sur le plat, je tenais la cadence. Les 2 derniers km à plat, avant la descente finale m'ont quand même bien éprouvés, la foulée devenait difficile à tenir!

 

J'ai terminé en 1h13'12, très contente car c'est la 2e meilleure performance chez les femmes depuis 1983, derrière Isabella Crettenand-Moretti (1h11'50). anzere2.jpg

Commenter cet article