Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite des Mondiaux

Publié le par Maude

La course individuelle ne s'est pas bien passée pour moi. Les jambes étaient moyennes et j'ai eu quelques soucis. J'ai vu dès le départ que la concurrence était rude. Dans la première montée de 750m +, je suis vers la 5-6e place mais, lors de la première descente, je fais une grosse erreur. Allant trop vite (pour moi) je perds l'équilibre sur une bosse et je remarque trop tard que j'ai raté la plate-forme pour remettre les peaux de phoque. Je me retrouve donc dans la haute neige et les juges me disent de remonter à pied, ce que je fais. Je pense que j'ai du perdre minimum 3 minutes. Énervée contre moi même, je continue ma course, me disant que je peux tout de même faire une belle course.

 

Dans la 2e descente, deuxième erreur, sans faire exprès, je ne ferme pas correctement ma combinaison et perd une peau. Heureusement, j'ai une paire de rechange dans mon sac.

Je suis encore à la 7e position avant la descente finale. Je donne tout mais malheureusement, je fais une chute et casse ma chaussure. J'essaie de descendre au mieux mais je perds encore 2 places.

 

Je passe donc la ligne d'arrivée en 9e position, très décue mais j'en tire une note constructive.

 

Le lendemain, je suis au départ de la vertical race. Une seule mvertical-CM.jpgontée de 610m+.

Mes jambes me semblent plus légères et je prends un très bon départ. Je fais toute la course à la 3e position mais les 5 dernières minutes, je suis vraiment dans le rouge.

La 4e se rapproche de plus en plus et, malgré les encouragements des supporters, je ne peux accélérer.

Je serre les dents jusqu'à la ligne d'arrivée, mais le super sprint final de ma concurrente me  laisse la médaille en chocolat.                              photo de Bernard Mayencourt

 

Certes, sur le moment, c'est décevant mais ce jour là, pas de regret, elle était plus forte que moi car j'ai vraiment été au bout de mes forces.

 

 

Dernier jour: la course de relais. C'est une course courte (env. 10min chacune) qui comprend 2 montées avec 1 portage et 2 descentes.

Je cours avec Emilie Gex Fabry et Mireille Richard. On fait une belle course, chacune a donné le maximum, ce qui nous permet de récolter la médaille de bronze, derrière la France et l'Italie. Merci les filles pour vos efforts et pour toutes ces émotions!!!

 

Bilan de ces chamiponnats du monde: 2 médailles de bronze, 1 en chocolat! ;-)

Les résultats sont un peu en dessous de ce que j'espérais mais je ne m'attendais pas à un tel niveau. La participation féminine a quasiment doublé par rapport à ces dernières années et le niveau devient vraiment haut.

Je sais que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, tant sur la technique que sur le matériel. Par conséquent, je peux encore progresser!

 

Photo

photo prise sur Ski and Run

Commenter cet article
M
Bravo Maude pour tes belles courses et ton super début de saison! Ta gentillesse, ton humour et ta vitalité font plaisir à voir. Je te souhaite encore 1 belle fin d'hiver avec de beaux résultats!
Répondre
E
Nous te félicitons pour ces résultats car étant sur place pour suivre ces courses, on peut se rendre compte de la difficulté d'être devant. En effet le niveau est très élevé, il n'est pas possible<br /> de faire une erreur car tout de suite les autres passent. En tout cas nous conseillons à tous d'aller suivre une course car c'est grandiose au niveau émmotionnel. (cardiaque s'abstenir).<br /> Nous avons eu beaucoup de plaisir durant ces quelques jours et ne manquerons pas de revenir.<br /> Papa et maman
Répondre