Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Morat-Fribourg

Publié le par Maude

Après une saison orientée "course de montagne", comme d'habitude, j'avais envie de me tester sur route. C'est chose faite et je suis ravie du résultat!

Le début de matinée, avant le départ, fut plutôt sympa, car j'ai pris tranquillement mon petit déj avec mon mari et ma fille, à l'hôtel à Fribourg. Puis j'ai pris le bus qui nous emmenait au départ, en compagnie de Laura Hrebec. Bavardages et rigolades durant le trajet. Arrivées sur place, nous avons rencontrées une autre coureuse, Laurence Yerly-Cattin nous nous sommes échauffées ensemble. Vous vous doutez bien que le bavardage fut en continu... ;-) L'avantage, c'est que j'ai commencé à sentir un peu de stress que sur la ligne de départ. Merci les filles! ;-)

 

Je suis partie avec le groupe de tête (féminin, bien sûr), c'est à dire : les 4 Kéniennes, Laura, Martina Strähl et Ursula Spielmann-Jeizinger. 3 Kéniennes se sont rapidement échappées. Je suis restée derrière ce petit groupe jusqu'au 6e km environ. Puis Laura passa devant et accéléra. Même si le rythme me convenait bien, j'ai décidé de la suivre et je me suis dit "on verra bien si j'arrive à tenir le tempo!"

Je l'ai suivie (parfois un peu à distance) jusqu'au 10e km. Même si le souffle était déjà bruyant, je sentais que je pouvais tenir le tempo jusqu'à la fin. Laura a regardé derrière nous et m'a dit qu'on avait creusé un petit écart. Elle a rajouté qu'elle n'était pas sûr de terminer sur ce rythme. J'ai donc passé devant.

2km après, j'attaquais la montée de la Saunaz. L'ambiance était géniale et la montée, bien que cassante, me parut courte. Le plus long et plus difficile a été dès le 14e km, car jai fait course seule, la fatigue était là et je luttais pour garder mon tempo. Je ne me suis jamais retournée, sauf à environ 300m de l'arrivée, car je n'en pouvais plus et j'avais peur que l'on me rattrape.

 

J'ai passé la ligne d'arrivée en 4e position (après 3 Kéniennes) et donc meilleure Suissesse, en 1h02'54. Ravie, car je ne m'attendais pas à un tel chrono, ni même à ce rang!

 

Je remercie et félicite aussi Laura pour son rythme durant la course ainsi que sa très belle performance!

 

Les résultats: linkmorat-fribourg.jpg

Commenter cet article
V
Bravo Maude pour ta saison "montagne + route" et surtout pour tes résultats exceptionnels. On te souhaite du repos, du plaisir avec ta famille et on se réjouit déjà de te suivre sous d'autres<br /> altitudes et latitudes. Victor
Répondre