Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Médaille en chocolat aux championnats du monde!

Publié le par Maude

J'ai passé un très bon long week end en Toscane (vendredi au lundi), à Cassette di Massa, au bord de la mer. L'endroit était atypique, puisqu'on était là pour y disputer les championnats du monde courte distance de course de montagne. Nous étions 7 Suisses à représenter notre pays (Lucia Meyer, Martina Strähl, Bernadette Meier, Stefan et Daniel Lustenberger, Christian Mathys et moi).

 

Malgré que je fusse la seule romande et donc que le 90% des discussions était en suisse-allemand, j'ai été très bien intégrée et il y avait une bonne ambiance.

Les petits déjeuners sur la terrasse, face à la mer; le soleil; la chaleur; le sable chaud et la baignade nous ont donné des airs de vacances...

 

Mais dimanche matin, retour aux choses sérieuses, nous étions aussi là pour courir! ;-) Petit retour en arrière sur ma course...  

 

11h, c'est parti! je pars avec un gros peloton de tête, d'une quinzaine de personnes, sur une pente descendante d' 1km. Puis j'accélère un peu afin de me placer dans les 10, pour ne pas me retrouver coincée dans le sentier qui suit. En effet, nous empruntons un chemin à travers le vieux village, dans des ruelles étroites et de nombreux escaliers.

Puis, un sentier, technique par endroits, qui monte, descend et remonte. Je dépasse concurrente après concurrente et me retrouve à mi-course en 6e position. La 2e moitié se déroule sur une petite route en terre battue-cailloux, très vallonnée, au sein d'une immense carrière de marbre. Sublime! 2km avant l'arrivée, nous entrons même dans un "tunnel de marbre" de 600m. C'est à ce moment là, que je prends la 4e position. Dans la partie finale, raide, j'apercois la 3e, mais n'arrive pas à m'en rapprocher. Nous avons le même rythme. 27sec nous séparent à l'arrivée.

 

Je suis très contente de ma course, magnifique parcours, et très heureuse de terminer 2e européenne !

 

Je félicite aussi les 6 autres helvètes pour leur performance car chacun a donné le meilleur de lui-même et merci pour ces bons moments passés ensemble! 

Commenter cet article