Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4e manche de coupe du monde

Publié le par Maude

Cette fois ci, elle se déroulait en Andorre. Long voyage en bus jeudi (10h) et arrivée sous la pluie. Vendredi, petit décrassage en reconnaissant le parcours de la course individuelle.

 

Samedi, la course verticale fut une véritable surprise. En effet, le podium a été bouleversé par rapport aux autres courses de la saison. 1ère Gloriana Pellisier, l'italienne; 2e Sophie Dusautoir, d'Andorre et 3e moi.

 

Avec Laetitia, nous sommes parties en tête mais rapidement Gloriana et Sophie nous ont rattrapées et ont pris un peu d'avance. A mi-course,  Il y avait env. 15m d'écart entre le duo de tête et Laetitia et la même distance entre cette dernière et moi.

5 min avant l'arrivée, j'ai retrouvé des forces et me suis rapprochée de Laetitia. 50m avant l'arrivée, j'ai encore accéléré et l'ai passée en imaginant finir en sprint avec elle. Mais, à ma grande surprise, elle n'a pas bougé. J'ai continuellement regardé derrière moi afin de ne pas refaire la même erreur qu'aux championnats du monde.

 

Heureuse d'obtenir cette médaille de bronze!

 

Dimanche, sous un soleil radieux, s'est couru la course individuelle. Un parcours de 800m de dénivelé en 2 montées-2 descentes à faire 2x!

Au départ, je me suis retrouvée un peu derrière car c'était un long plat mais j'ai rapidement pris la 3e place derrière Laetitia et Gloriana et l'ai conservée tout du long. Je suis très contente de ma course car je pense l'avoir bien gérée (longueur, hydratation) et bien sûr, je suis ravie de récolter à nouveau une médaille.

 

 

 

De bonne augure pour ma prochaine course, la Pierra Menta, du 21 au 24 mars, que je courrai avec Emilie Gex Fabry.

 

 

 

 

 

 

 

 

photos de Xavi Tomàs et Jean-Luc Ridet

p

Commenter cet article