Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3e manche de coupe du monde Pitturina

Publié le par Maude

Cette fois, elle a eu lieu! C'est vrai que la quantité de neige était assez impressionnante. Jusqu'à 2m50. Les gens déblayaient leur toit...

 

Bref, jeudi, après 8h de route, nous sommes arrivés à Sappada, dans les Dolomites, en Italie. Après un excellent souper (on mange toujours très bien en Italie!) je me suis concentrée pour les courses du week end (ou plutôt du vendredi et samedi).

 

Vendredi, avait lieu les sprints. Une discipline dans laquelle je n'excelle pas car la technique prime sur le physique. En effet, c'est un course qui dure env. 3 min et pendant laquelle nous trouvons toutes les techniques du ski-alpinisme. Montée à ski/portage/descente/skating

 

Premièrement, les qualifications: chacun part à son tour, toutes les 30sec et c'est le chrono qui compte. A ma grande surprise, je réalise le meilleur chrono chez les femmes! Toute motivée, je me retrouve donc en demi-finale.

Dans ma série (de demi-finale), je pars très vite et creuse l'écart dès le départ. Je finis avec une avance confortable. Laetitia Roux, finit aussi avec une belle avance dans sa demi finale. Je me suis dit qu'il y aura surement une belle lutte en finale...

 

Lors de la finale, je suis partie à nouveau devant, creusant un petit écart. A l'arrivée au sommet, j'avais encore quelques secondes d'avance. Dans la descente, qui était une sorte de "boardercoss" j'ai pu conserver ma première place, mais dans le dernier virage, Laetitia est revenu à ma hauteur et nous avons fait un sprint final en skating... elle me passe devant pour très peu! Un peu décue, certes mais très contente d'avoir pu prouver que je ne suis pas "si lente" dans les manips! ;-)

 

La vidéo: link (vous ne pouvez pas me louper, j'ai un casque orange fluo! ;-) )

 

                                                                                    Au départ de la finale

                                                                                       et l'arrivée...

 

Samedi, la course individuelle devait être assez courte (1300m+) mais elle fut très longue! 1h50 de course! Car... c'était plat... beaucoup de "ski de fond" et une longue descente où il fallait tout le temps pousser. Mes jambes allaient bien malgré les sprints de la veille. Après un départ en course à pied, skis à la main, j'ai perdu quelques secondes en mettant mes skis. Et Laetitia avait déjà prit un peu d'avance. J'ai rapidement pris la deuxième place et l'ai conservée jusqu'à l'arrivée. J'ai fait une grande partie de la course seule au monde, étant de temps en temps avec des hommes juniors (qui ont pris le départ en même temps que les femmes). Par moments, j'avais presque l'impression d'être en entrainement, chez moi... ;-) mais en étant au rythme compétition bien sûr!

 

De retour à la maison, j'ai quelques jours pour récupérer et je repars mercredi à Andorre pour les championnats d'Europe!

 

Commenter cet article
J
Bravo Maude. Tu agis comme une championne, que tu es d'ailleurs. Tu cherches à trouver la faille chez tes adversaires. Tu ne te laisses pas abattre. Tu te bats. tu attaques, tu imposes, tu essaies<br /> et tu prends des risques.<br /> pas encore payants. Cela viendra un jour plus près que tu ne le croîs et qui sait, peut être à Andorre. C'est en tous les cas ce que je te souhaite, championne.<br /> De Jacky
Répondre