Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1ère manche coupe du monde à Verbier

Publié le par Maude

Premier week end réussi pour moi puisque je monte à deux reprises sur la deuxième marche du podium!

Revenons quelques heures en arrière...

 

Samedi, une course individuelle de 1700m+ nous attendait, avec 4 montées-descentes, 3 portages (skis sur le dos) et de belles descentes assez techniques.

J'étais tendue, comme tout début de saison, ne sachant pas me situer par rapport aux autres. Je suis partie rapidement avec Laetitia Roux, Axelle Mollaret et Emelie Forsberg. Après une dizaine de minutes de course, Laetitia s'est détachée de nous et peu après, je passai Axelle et Emelie et creusai aussi un écart.

 

Dans la deuxième descente, Emelie m'a passée comme une fusée. Il y avait beaucoup de dangers (trous, sauts) donc je suis restée prudente et n'ai pas voulu prendre de risque (dans toutes les descentes d'ailleurs!). Arrivant à la fin de la descente, Emelie chuta et j'ai pu la repasser. Puis j'ai fait toute la course parmi des "juniors", ne voyant aucune femme, ni devant, ni derrière, malgré une "grosse" pause d'env. 1min30 dans la 3e montée afin de changer mes peaux qui ne collaient plus.verbier-indiv--2-.jpg

 

J'ai franchi la ligne d'arrivée en deuxième position, derrière Laetitia (qui me prend une belle avance de 5 min) en 1h57'43. Axelle complète le podium en 2h00. J'ai pris une pénalité d'1 minute car j'avais oublié mon sifflet... Heureusement que j'avais assez de marge afin de conserver ma place!

 

Je suis contente car la forme est bonne. Par contre, je suis moyennement satisfaite de mes manips (changements de peaux), je trouve que je perds encore du temps.

 

 

 

 

Le lendemain se déroulait la Vertical. Une montée de 850m+.

Les jambes étaient fatiguées de la veille, mais je me suis dit que c'était pour tout le monde la même chose... Je suis partie de suite derrière Laetitia, dans le but de la crocher jusqu'au bout. Mais dès quelques minutes, elle avait déjà un peu d'avance et lors du long "plat" traversant Verbier, elle creusa encore l'écart. Je suis montée avec 4 jeunes de l'équipe suisse, on était donc un bon petit groupe. Puis dans la partie finale, je me suis "accrochée" à Thomas Corthay et j'ai fini avec les jambes "pleines d'acide lactique" ;-)

Très contente pour cette deuxième place, d'autant plus que c'est Victoria Kreuzer qui complète le podium!

Photo : Ein Traum geht in Erfūllung!!!! Mein erstes Weltcuppodest....󾌴

Bravo pour cette belle performance et vive les   Suisses!!! (5 podiums suisses: Rémi Bonnet 3e, Jennifer Fiechter 2e, Steven Girard 2e, Victoria et moi) et superbe 6e place scratch pour Vincent Mabboux!

 

C'était une magnifique vertical, avec beaucoup d'ambiance et de personnes (surtout lors de la traversée dans Verbier et à l'arrivée!) Presque comme un "Tour de France"... Merci à tous pour vos encouragements!


 

Un beau week end, beaucoup de monde, une belle ambiance,... mais aussi 2 contrôles antidopage en 3 jours, des interviews, dont un de 45 min en anglais! ;-) Ca fait aussi partie du sport... on continue à transpirer même après la douche!

 

 

 

 

Résultats course individuelle: link

Résultats course vertical: link

 

Petite vidéo de l'individuelle :


  Merci à Jean-Louis Bal pour les photos!
Commenter cet article
D
Salut Maude<br /> <br /> Un grand bravo pour ce début de coupe du monde de ski alpinisme.<br /> <br /> Merci pour tes mots.<br /> <br /> Amitiés Patrick
Répondre
L
Bravo pour ces bons résultats!!! C'est un plaisir de suivre tes aventures via ton blog, merci pour ces bons moments partagés. Laurène
Répondre
B
Bravo pour ton excellent début de saison, Maude. Bonne chance pour la suite et surtout, comme à ton habitude, ne lâche rien. La victoire, c'est pour tout bientôt. Amitiés.
Répondre
V
Hello Maude,<br /> You did a fantastic job !.... and without whistle.<br /> Good luck for the future competitions.<br /> Friendly regards. Victor
Répondre