Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grosse semaine d'entrainement

Publié le par Maude

ZermattZermatt
ZermattZermattZermatt

Zermatt

Après les championnats d'Europe, j'ai effectué une semaine de récupération avec beaucoup de pause et un peu de vélo puis je suis partie à Zermatt avec Swiss Athletics dans le but de faire une semaine avec beaucoup de volume afin de préparer au mieux mon prochain objectif: Sierre-Zinal.

Une semaine (du dimanche 8 au samedi 14 juillet) de "vacances"! S'entrainer, manger et se reposer... voilà le résumé de ces 6 jours. Une magnifique semaine où j'ai eu du plaisir à refaire de la montagne et surtout de varier les parcours d'entrainement. Mais après 5 jours, je me réjouissais déjà de retrouver ma famille et mon quotidien. Les entrainements et le repos, ca va uniquement quelques jours!

Pour clôturer cette semaine intensive (117km et 8050m+) J'ai pris le départ de la course "le Tour des Alpages" à Anzère. Par conséquent, samedi matin, après le déjeuner, je me suis rendue à Anzère, où j'ai retrouvé ma famille, qui m'attendait.

Je ne me sentais pas dans une forme optimale mais les jambes étaient encore assez bonnes,étonnamment. Je savais que le record du parcours (détenu par la britannique Sarah Tunstall en 1h11) était réalisable mais allais-je être assez "fraiche"?

Après 17 km et 550m+ (et autant en descente), c'est avec une immense joie que j'ai franchi la ligne d'arrivée, battant le record d'un peu plus d'1 minute . Une course où j'ai du serrer les dents, ayant eu une grosse cloque au talon.

Sierre-Zinal est dans 1 mois... je vais mettre l'accent sur les sorties longues. Je sais qu'il me reste 2 "blocs d'entrainements" entre-coupés de quelques jours de récup, avant la dernière semaine d'affûtage. Je vais souffrir, je sais que je n'aurai pas envie de faire certains entrainements, mais comme l'a dit une fois Daniela Ryf : "Entraine toi dur, gagne facilement". Il faut tenir bon pour pouvoir espérer atteindre son objectif.

ma cloque

quelques vidéos sur mon compte Facebook vont suivre.

Commenter cet article