Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

9e mois de grossesse

Publié le par Maude

J’aime gravir complètement une montagne…départ Villeneuve au bord du lac et arrivée au sommet des Rochers de Naye.
J’aime gravir complètement une montagne…départ Villeneuve au bord du lac et arrivée au sommet des Rochers de Naye.

Dernière ligne droite…déjà ! Je profite à fond de ces derniers précieux moments avec mon ventre tout rond. C’est vraiment une belle période, surtout quand tout va bien et qu’on se sent en pleine forme !

Côté bébé, tout va bien, il pèse presque 3 kg.

Côté sport, j'ai profité des vacances familiales pour faire de belles randonnées en montagne, en trottinant encore dans les descentes et parfois sur le plat. La forme est encore bien là et j’ai pu me « tester » sur la montée du col de la Gemmi. En effet, nous avons passé 2 jours en famille à Loèche les bains et, avons fait avec mon mari (en alternance, pendant que l’autre restait avec notre fille) la « Gemmi running ». Cela consiste à monter à pied du départ du télécabine jusqu’à l’arrivée de celui-ci (au col de la Gemmi), le temps étant chronométré. 950m + pour 3,5km. Si on arrive à monter en moins de 60 min pour les hommes et 65 min pour les femmes, la descente en télécabine est gratuite, ainsi que l’entrée aux bains thermaux. Trop tentant…

Jolie récompense puisque nous avons facilement réussi et donc avons passé un bel après-midi dans les bains, en famille.

Puis nous sommes partis du côté de Marseille (plus précisément, les Goudes). J’y ai pu faire de magnifiques randonnées dans les calanques. Le rythme sportif commence à baisser tout de même…1 jour sur 2 me suffit ! ;-) En effet, je me sens plus fatiguée car je dors moins bien la nuit et je commence à avoir les jambes un peu lourdes (très légers œdèmes dû à un moins bon retour veineux).

Toute la famille est impatiente d’accueillir ce nouveau petit être et d’ici là…je vais profiter encore des beaux jours pour me promener en montagne.

Au col de la Gemmi…ayant réussi mon « défi »

Au col de la Gemmi…ayant réussi mon « défi »

9e mois de grossesse
De beaux sentiers techniques dans les calanques

De beaux sentiers techniques dans les calanques

Commenter cet article