Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4e mois de grossesse

Publié le par Maude

Autant les premiers mois ont été longs de par l’incertitude que le bébé soit viable, de par les journées grises, pluvieuses et froides ; autant maintenant le temps passe vite et n’est que du bonheur.
Je suis en pleine forme et commence à prendre des formes aussi ! ;-) Non, pas encore de prise de poids pour moi mais le ventre s’arrondit.
Question entrainements, ils m’occupent 6 jours sur 7, pour un nombre d’heures hebdomadaire entre 7 et 10 heures. J’ai fait un peu plus de ski alpinisme, vu les bonnes conditions de neige. J’ai également participé au Trophée des Bouquetins, il y a trois semaines. Une vertical race de 850m+ (avec toute petite descente sur piste, à la fin) qui se déroulait sur ma commune. Tout s’est très bien passé, j’ai couru avec le cardio-fréquencemètre et n’ai pas dépassé (ou presque) mon seuil anaérobie. Cela m’a fait du bien de remettre un dossard !
Voici un exemple de la semaine passée
Lundi : 15’ vélo, 20’ footing, 10’ vélo (récupération)
Mardi : 1h20 de ski alpinisme en endurance légère
Mercredi : 30’ en endurance course à pied, 50’ de renforcement musculaire en salle, 30’ course à pied (trajet retour)
Jeudi : repos
Vendredi : 2h de vélo avec 4x5’ force des jambes (gros braquet)
Samedi : 2h30 ski alpinisme en variant les allures jusqu’au seuil anaérobie
Dimanche : 40’ footing et 30’ gainage
Conseils :
Le deuxième trimestre est la période pendant laquelle on se sent le mieux. L’énergie est à nouveau là et la prise de poids ainsi que la proéminence du ventre ne sont pas encore un handicap. C’est la meilleure période pour faire du sport !
4e mois de grossesse
Commenter cet article