Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mésaventure avec de lourdes conséquences

Publié le par Maude

J'aimerais vous raconter la mésaventure qui m'est arrivée car, on croit toujours que cela n'arrive qu'aux autres et, surtout pour éviter à quelqu'un d'autre de vivre ce que j'ai vécu.

  • En mars 2015, suite à 2 contrôles antidopage (un aux championnats du monde de ski alpinisme et un autre, plus tard à domicile), j'ai la mauvaise surprise d'apprendre qu'une des substances que je prends dans le cadre de mon traitement pour favoriser une grossesse, fait partie de la liste des interdictions.
  • Certaine que mon traitement est autorisé, il me faudra plusieurs jours pour comprendre que j'ai fait une erreur. Une erreur d'interprétation en croyant que mon médicament faisait partie d'une classe autorisée uniquement pour les femmes.

S'ensuivent de longs mois afin de prouver que je n'ai jamais voulu tricher, que le seul but de ce traitement était de tomber enceinte. Des mois qui ont été difficiles psychologiquement, en attendant l'audience et la décision.

  • J'ai enfin reçu la réponse de la Chambre Disciplinaire d'Antidoping Suisse et, à mon plus grand soulagement, elle ne m'inflige qu'une réprimande et ne me sanctionne pas, reconnaissant mon envie d'enfanter et non de performer! Elle souligne aussi, que cette substance n'est d'ailleurs pas propre à améliorer les performances d'une femme.

Cependant, j'ai quand même fait une erreur et en tant que sportive de niveau international, j'aurais du être plus vigilante. Et, selon, le règlement de l'Agence mondiale Antidopage, ils vont devoir annuler mes résultats obtenus aux championnats du monde.

Le plus difficile dans l'histoire, c'est que j'entraine avec moi, mes amies et coéquipières, Séverine et Jennifer, puisque les résultats par équipe sont annulés aussi. Je leur réitère sincèrement mes excuses.

  • Pour conclure, j'ai passé des mauvais moments, mais j'en ressors grandie, ayant davantage de connaissances sur les réglements et les procédures. Je suis plus sensible aux contraintes que demande un statut de sportif d'élite et que c'est "très vite fait" de passer de l'autre côté de la barrière. Alors, attention, contrôlez ce que vous prenez et au moindre doute, demandez l'avis à Antidoping!
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il <br /> <br /> décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne <br /> <br /> semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du <br /> <br /> tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. <br /> <br /> Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches <br /> <br /> amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce <br /> <br /> d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute <br /> <br /> désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand <br /> <br /> maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un <br /> <br /> appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il <br /> <br /> poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour <br /> <br /> m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à <br /> <br /> l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après <br /> <br /> l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du <br /> <br /> tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines <br /> <br /> suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis <br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool<br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur <br /> <br /> whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
C
Bonjour,<br /> Mon nom c'est Camellia Lacotte, grande est ma joie de partager avec vous, mon expérience avec le maître marabout Adankanlin, en effet mon mari a quitté le domicile conjugal depuis plusieurs mois suite à une petite dispute que nous avions eu en laissant à ma charge nos 2 enfants. Ma situation se dégradait de jour en jour puisque dans le même temps j'ai perdu mon boulot. Etant toujours amoureuse de lui et voulant qu'il soit aux côtés de nos adorables enfants j'ai pris contact avec le Médium Marabout Voyant Maître Adankanlin dont j'ai trouvé les contacts sur les Forums. J’ai été agréablement surpris du retour de mon mari 3 jour après les rituels qu'a effectué le Médium Marabout Voyant Maître Adankanlin pour moi, et ce n'est pas tout ma situation financière a changé positivement , j'ai trouvé un autre emploi et je suis bien rémunéré. Vous qui avez des problèmes sentimentaux ou financiers, je vous demande de contacter le Médium Marabout Voyant Maitre Adankanlin pour être satisfait.<br /> Contact Maitre-Adankanlin :<br /> <br /> Email : Maitre-Adankanlin@hotmail.com<br /> <br /> Tél Bénin :+229 90 55 81 33 (Joignable aussi sur Whatsapp)
Répondre
C
Bonjour,<br /> Mon nom c'est Camellia Lacotte, grande est ma joie de partager avec vous, mon expérience avec le maître marabout Adankanlin, en effet mon mari a quitté le domicile conjugal depuis plusieurs mois suite à une petite dispute que nous avions eu en laissant à ma charge nos 2 enfants. Ma situation se dégradait de jour en jour puisque dans le même temps j'ai perdu mon boulot. Etant toujours amoureuse de lui et voulant qu'il soit aux côtés de nos adorables enfants j'ai pris contact avec le Médium Marabout Voyant Maître Adankanlin dont j'ai trouvé les contacts sur les Forums. J’ai été agréablement surpris du retour de mon mari 3 jour après les rituels qu'a effectué le Médium Marabout Voyant Maître Adankanlin pour moi, et ce n'est pas tout ma situation financière a changé positivement , j'ai trouvé un autre emploi et je suis bien rémunéré. Vous qui avez des problèmes sentimentaux ou financiers, je vous demande de contacter le Médium Marabout Voyant Maitre Adankanlin pour être satisfait.<br /> Contact Maitre-Adankanlin :<br /> <br /> Email : Maitre-Adankanlin@hotmail.com<br /> <br /> Tél Bénin :+229 90 55 81 33 (Joignable aussi sur Whatsapp)
Répondre
Y
La confidentialité de votre traitement médical pour avoir un enfant est protégée (art 13 lit 1 constitution). Le manque de déclaration de médicaments ne figure pas dans les dix violations, énumérées exhaustivement dans les articles 2.1 à 2.10, du statut concernant le dopage. Le statut concernant le dopage donne l'occasion ("il convient de consigner les renseignements suivants", art. 7.4.5q PECE), mais ne prévoit aucune obligation de la part de l'athlète de déclarer ses médicaments. Partant, la reproche d'omission de déclaration, apparemment contenue dans la décision contre vous, violerait le droit fédéral et privé.
Répondre
Y
L'instruction sur les voies du recours dans la décision contre vous, publiée le 29 octobre 2015 sur le site d'Antidoping Suisse, est incomplète: Avec la révision de l'article 13 du statut concernant le dopage de Swiss Olympic du 1er janvier 2015, le recours au tribunal privé TAS n'est plus la seule option (les mots "ne peuvent être portées en appel qu’" en Français et "ausschliesslich" en Allemand ont été supprimés) pour un athlète Suisse. Cette révision vous ouvre une voie alternative de faire annuler la décision, moins chère, qui consiste à soumettre votre cause à l'autorité judiciaire de votre domicile. Devant un tribunal ordinaire, il suffit de montrer que la décision viole la loi Suisse, ce qui peut être achevé en démontrant qu'elle vous prive d'accès aux soins médicaux.<br /> <br /> Vous êtes liée, comme vous et "course alpinski" notez à juste titre, en principe par votre déclaration de soumission comme sportive d'élite à déclarer un traitement médical pour demander une AUT si le traitement figure sur la liste de dopage. Même si cette soumission est jugée valable par un tribunal ordinaire, elle ne vous barre pas le chemin ici: L'autorité compétente pour les AUT, Antidoping Suisse, en explique les conditions cumulatives sur son site web, dont la troisième: "L’utilisation requise ne doit pas impliquer le recours à un traitement contribuant à l’élévation de taux d’hormones intrinsèquement faible dans l’organisme" (voir: http://www.antidoping.ch/fr/medecine-substances-et-methodes/autorisations-dusage-a-des-fins-therapeutiques-aut). Votre traitement au clomifène, qui alors vise à faciliter l'ovulation au vu de favoriser une grossesse, augmente le niveau des deux hormones naturels FSH et LH dans le sang féminin. Ce troisième critère exclue donc toute AUT pour votre traitement médical, sans exception. Cela veut dire que la réglementation statuaire vous interdit votre traitement médical pour encourager une grossesse même si vous demandez permission.<br /> <br /> Annuler l'autre partie de votre sanction, à savoir votre disqualification au classement du championnat du monde, en revanche, est plus difficile, comme vous le remarquez, pour des raisons d'égalité des chances entre athlètes internationales. Ceci dit, le chemin est libre pour demander l'annulation de votre réprimande et du paiement des frais. Votre association, le monde sportif sincère et des milliers de femmes sportives souhaitant un enfant vous en seront reconnaissant.
Répondre